Episode 1

Konnichiwa

Nom original de l'épisode : Ore ga Masaru da! Kokatorimon shuurai
Date de diffusion au Japon : 2 Avril 2006

Tout commence dans un tunnel obscur où un Agumon court haletant. Plus tard au DATS, deux jeunes filles remarquent un problème concernant une attaque d'un digimon en ville. Le commandant Satsuma décide d'envoyer Yoshino car seul un digimon est utile dans cette situation. En ville, Yoshino se dirige vers les lieux de l'attaque où un périmètre de sécurité est établi en raison d'une bombe. Deux policiers veulent l'empêcher de passer mais elle montre son badge émanant du DATS et ceux ci la laissent tranquille. Alors son digivice se met à sonner et Raramon, ou plutôt sa voix, à l'intérieur lui dit qu'elle détecte une forme de vie à cinq cent mètres. Elle lui demande si il s'agit de Raptor 1 mais le digimon répond que c'est une présence humaine. Paniquée, Yoshino franchit le périmètre de sécurité tandis que Raramon dit qu'il y a environ quinze humains. Alors Yoshino découvre plusieurs hommes allongés sur le sol sans connaissance. La jeune fille prévient d'appeler une ambulance et court jusqu'à un escalier d'où elle aperçoit un jeune homme face à un Agumon. Le garçon dit qu'il ne sait qui est Agumon mais ajoute que personne ne s'est jamais au travers de sa route.

Digimon Savers

Il se présente comme Masaru Daimon, le n°1 de combat de rue du Japon. Il s'appelle même Daimon Masaru-sama ce qui signifie littéralement maître Masaru Daimon. Yoshino ne revient pas que ce garçon puisse décider de combattre un digimon tandis qu' Agumon dit que Masaru est un beau parleur et qu'il est orgueilleux comme tous les autres humains. Soudain Yoshino reçoit un appel du commandant Satsuma qui lui demande de ramener immédiatement Raptor 1 tandis que Kudamon ajoute qu'il est dangereux. Alors Yoshino crie à Masaru qu'il ne peut pas le combattre. Masaru rétorque de ne pas s'en mêler car c'est un combat d'homme à homme. Agumon insiste à son tour sur combat d'homme à homme. Masaru reconnaît qu'il est plutôt courageux puis tous se précipitent l'un sur l'autre. Au DATS, tout le monde est surpris de voir Masaru affronter ainsi Agumon. D'abord Masaru inflige un coup de poing à Agumon. Les deux tombent à terre puis Agumon se relève et se précipite sur Masaru qui lève sa jambe pour l'arrêter. Ainsi ils continuent à se battre utilisant leurs poings. Au DATS, Kudamon se demande qui peut être cette personne réussissant à blesser un digimon. Après un dur affrontement, Masaru et Agumon tombent à terre d'épuisement. Ils reconnaissent que c'était un beau combat. Ensuite Agumon lève sa patte et Masaru sa main et ils se la serrent. Alors ils se présentent puis Agumon appelle Masaru aniki qui signifie chef car il est la première personne à avoir de la reconnaissance pour lui: il se considère comme son suiveur à partir de maintenant. Soudain Yoshino les interrompt et fait sortir Raramon de son digivice.

Digimon Savers

Masaru est vraiment surpris tandis qu' Agumon comprend qu'elles sont venues pour le capturer. Masaru ne veut pas les laisser faire et prend Agumon sur son dos pour s'enfuir. Yoshino lui crie d'arrêter tandis que Raramon lance une attaque sur eux. Alors Agumon se tourne vers elles et lance son attaque baby flamme. Les flammes produisent de la fumée et Raramon tente de s'interposer, en vain … quand la fumée se disperse, Yoshino et Raramon peut constater que Masaru et Agumon ont disparu. Dans la soirée, Masaru et Agumon se trouvent à la tour de Tokyo, qui est fermée aujourd'hui. Agumon contemple la ville du haut de la tour et la trouve superbe. Ensuite Masaru lui demande ce qu'il est et d'où il vient. Agumon répond qu'il a toujours été à l'institution mais il ne veut plus y retourner. Alors Masaru décide de l'aider et Agumon le remercie mais son estomac crie famine. Il réclame à manger à Masaru assez fort que celui ci ne craint que quelqu'un l'entende. Pour le calmer, Masaru lui donne un coup de poing sur la tête puis décide d'aller acheter de la nourriture. En attendant, il ordonne à Agumon de rester là. Un peu plus tard, Masaru règle ses achats à la caissière se demandant si Agumon mange bien cela. Alors Yoshino apparaît et ajoute une glace à la vanille dans les achats de Masaru. Ensuite ils se retrouvent dans un parc où Yoshino déguste sa glace. Masaru réplique qu'elle devra lui rembourser. Alors Yoshino dit qu'elle le fera si il lui avoue où se trouve Raptor 1. Masaru répond qu'il ne sait pas de quoi elle parle et même si il le savait, il ne voit pas pourquoi il le dirait. Puis Masaru lui demande comment elle connaît son nom. Elle répond qu'elle s'est souvenu de lui auparavant et précipite des informations sur lui: Masaru Daimon, né le 12 Avril, 14 ans, groupe B, seconde année au collège municipal de Otori, son père a disparu il y a dix ans et il vit avec sa mère et sa petite sœur. Intrigué par tout cela, Masaru lui demande qui elle est. Alors Yoshino montre son badge et se présente en tant que Yoshino Fujieda du Digital Accident Tactics Squad. Leur travail est de contrôler les digimon et les choses inconnues venant du digimon. Masaru dit qu'il ne voit pas le rapport avec lui mais Yoshino lui rappelle le digimon qu'il cache. Masaru réplique qu'il ne rentrera pas mais Yoshino lui apprend que les digimon ne mangent pas la nourriture qu'il a acheté. La seule chose qu'ils mangent ceux sont les aliments préparés par le DATS. Alors Masaru lui demande où on trouve cette nourriture. Yoshini répond que seul le DATS la possède et que si il s'éloigne du DATS, Raptor 1 mourra certainement. Masaru prend un hamburger troublé et s'excuse puis lui demande de le conduire au DATS. Lorsque Masaru et Yoshino arrive au DATS, le commandant Satsuma accueille Masaru tandis que Kudamon dit qu'il ne détecte aucun pouvoir particulier à propos de Masaru. Surpris, Masaru demande ce qu'est que cette écharpe. Satsuma répond que c'est Kudamon, son partenaire.

Digimon Savers

Yoshino explique que chaque membre du DATS possède son partenaire digimon et que le sien est Raramon. Elle ajoute qu'ici les humains et les digimon travaillent ensemble à contrôler les crimes des digimon. Ensuite Satsuma explique que le sort de Raptor 1 ne dépend pas d'eux. Il explique qu'ils traversent le milieu d'une crise sans précédent: le mur séparant le digimonde au monde humain est en train de s'affaisser pour une raison inconnue. Cependant cela provoque une apparition plus fréquente de digimon dans le monde humain. Kudamon ajoute que pour maintenir l'harmonie entre le monde humain et le digimon, les renégats comme Raptor 1 doivent être gardés sous contrôle. Masaru est surpris du terme renégat et Kudamon explique que Raptor 1 est déjà entrer en contact avec des humains et qu'il ne peut pas être permis d'être libre. Satsuma demande à Masaru de coopérer mais celui ci s'énerve. Il dit qu'il ne sait rien sur cette harmonie mais demande pourquoi ils n'ont pas réfléchi à pourquoi il est venu au monde humain. Il ajoute qu' Agumon n'a jamais vu un tel monde, le monde humain. Il ne voit pas pourquoi il les aiderait. Cependant si Agumon se met à commettre des crimes, il en sera responsable. Alors il demande de lui donner de la nourriture pour lui. A ce moment, un signal retentit: une attaque par un digimon inconnu vient d'être perpétré contre un magasin d'hamburgers. Yoshino se demande si cela pourrait être Raptor 1 mais Masaru lui rappelle qu'elle lui a dit qu'il n'en mangeait pas donc il serait idiot qu'il attaque un magasin d'alimentation. Cependant Yoshino dit que Masaru ne lui a rien donné à manger et qu'il peut attaquer car il a faim. Masaru s'enfuit tandis que le commandant Satsuma ordonne à Yoshino de le rattraper. De retour à la tour de Tokyo, Masaru constate qu' Agumon a disparu malgré son ordre de rester ici. Yoshino dit que si il n'est pas ici c'est que lui le responsable de l'attaque. Masaru songe que c'est sa faute car il aurait dû resté avec Agumon. Soudain les deux gens aperçoivent une grande lueur par les vitres de la tour. Yoshino demande à Masaru de rester à l'écart car c'est dangereux mais celui ci n'écoute rien et se précipite vers l'ascenseur. Il se retrouve dans la vue rapidement et crie à Agumon d'arrêter. Cependant à ce moment, on entend Agumon appeler Masaru. Celui ci se retourne et voit une poubelle marchait avec les pattes d' Agumon.

Digimon Savers

Le jeune homme retire la poubelle tandis qu' Agumon s'excuse disant qu'il ne pouvait plus attendre. Masaru se retourne vers les flammes et se demande ce que c'est alors. Durant ce temps, Yoshino descend à toute vitesse les escaliers tandis que Raramon annonce que le digimon se trouve au Sud Est. Alors on peut voit apparaître un Cockatorimon dans la fumée. Il s'agit d'un digimon Oiseau au niveau Champion. C'est lui qui a attaqué le magasin d'hamburgers. Cockatorimon balance une voiture en direction de la tour. Agumon demande ce qu'est. Masaru répondit qu'il ne sait pas mais qu'à cause de lui, il est faussement accusé. Alors il se précipite vers lui suivi par Agumon. Au DATS, Satsuma et Kudamon sont surpris de voir Agumon combattre Cockatorimon et surtout de le voir combattre avec un humain. De retour au combat, Masaru se trouve sur le dos de Cockatorimon tandis qu' Agumon le prend difficilement par une patte et le repousse. Yoshino depuis les escaliers lui crie d'arrêter car il peut mourir mais Masaru réplique qu'il met sa vie en jeu comme dans un combat d'homme. Soudain Cockatorimon lance un puissant laser vert depuis sa bouche qui touche Agumon qui tombe au sol inconscient. Masaru saute pour le rejoindre. Masaru crie après Agumon triste puis se relève furieux envers Cockatorimon. Il s'élance esquivant les rayons de Cockatorimon. Il le frappe de son poing tandis que des petites données oranges se forment autour de son poing. Soudain un homme lui lance un digivice et lui explique qu'il peut utiliser la digisoul de son poing avec et que cela fera évoluer Agumon.

Digimon Savers

Masaru demande comment il peut évoluer et l'homme répond que son pouvoir réveillera Agumon. Sans hésiter, Masaru passe sa main devant le digivice qui aspire les données. Alors Agumon évolue en Geogreymon. Cockatorimon et Geogreymon se confrontent puis Geogreymon lance son attaque mega flamme détruisant Cockatorimon qui redevient un digi-œuf se posant sur le sol. Masaru est enthousiasmé tandis que Geogreymon est déjà redevenu Agumon et annonce qu'il a faim. Masaru réplique qu'il a toujours faim. Au DATS, les deux jeunes filles annoncent que Cockatorimon a été détruit. Kudamon demande à Satsuma à quoi il pense et celui répond qu'amener un digimon et un humain à travailler ensemble amènent à une évolution. Il ajoute qu'il veut Masaru dans son équipe. Lorsque le jour se lève, Yoshino a récupéré le digi-œuf tandis qu' Agumon continue à se plaindre. Masaru lui propose des hamburgers puis repense à homme qui lui a donné son digivice.

Digimon Savers

Alors Yoshino les interpelle disant qu'il est possible qu'un autre digimon ait attaqué mais qu' Agumon a tout de même blessé treize hommes. Alors Masaru dit que c'était lui. Il raconte qu'il s'agissait de punks de la ville voisine voulant savoir si il était comme lui alors il leur a montré. Yoshino soupire et crie qu'ils sont en état d'arrestation tandis que Masaru crie de courir.

Konnichiwa

retour